Conseils: Comment bien choisir sa perceuse à percussion ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous êtes en plein dans les travaux de rénovation de votre maison ? Vous avez besoin de forer des matériaux durs ? Cependant, vous ne savez pas quelle perceuse à percussion choisir parmi les nombreux modèles proposés sur le marché ? Keep cool ! Conseils outillage vous apporte ces meilleurs conseils pour vous guider dans votre choix d’une perceuse 😉

perceuse-a-percussion-sans-fil-bosch-gsb18ve-2li

Bien que vous ne soyez pas forcément équipé tel un féru de bricolage, une perceuse est un outil indispensable à posséder. De la perceuse standard à la perceuse visseuse sans fil en passant par la perceuse à compression, il en existe toute une panoplie pour répondre aux attentes de chacun. Quel que soit le modèle, la principale fonction de cet outil est de percer (cela va de soi !). A ce jour, la plupart des modèles sont équipés d’un mode percussion. Ainsi, ce dernier permet de transpercer du béton ou encore des matériaux rigides puisqu’il reproduit un mouvement similaire à celui d’un marteau.

 

Conseil n°1 : Avec batterie ou sur secteur

Une perceuse avec batterie ou sur secteur ? Il n’est pas toujours facile de savoir quel fonctionnement choisir pour sa perceuse. Pour pouvoir répondre à votre question rapidement, posez-vous la question suivante : « Ai-je besoin de me déplacer souvent avec ma perceuse ? ». Si c’est le cas, optez pour la perceuse sans fil à percussion. En effet, cette dernière vous permettra de réaliser des travaux partout même dans les endroits difficiles à accéder. En revanche, sachez qu’une perceuse sans fil est bien moins puissante qu’une perceuse à percussion filaire. Finalement, l’idéal serait de posséder les deux.

 

perceuse-percussion-sans-fil-makita

Conseil n°2 : L’ergonomie

En effet, ce n’est pas un critère anodin ! Il est avant tout important que vous ayez une bonne prise en main de l’appareil. Vous devez pouvoir l’utiliser facilement sans peiner. Généralement, le poids d’une perceuse est compris entre 2,2 et 2,8 kg. Certaines perceuses à percussion sont dotées d’une seconde poignée pour rendre leur usage plus pratique. Enfin, les commandes doivent être accessibles.

 

Conseil n°3 : Vitesse et puissance

Pour percer des matériaux rigides, il est indispensable que votre perceuse soit puissante. Ainsi, il faut que sa puissance soit égale ou supérieure à 500 watts. En dessous vous devriez rapidement être déçu. Vous avez besoin de réaliser des perçages de faibles diamètres ? Choisissez sans aucune hésitation, une perceuse avec une vitesse élevée pour effectuer des perçages avec précision.

 

Vous êtes toujours autant perdu ? Découvrez la vidéo de présentation de la perceuse à percussion GSB13 RE Bosch

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *