Humour: le conseil du vendredi !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Saviez vous que votre outillage pouvait vous rendre bien des services dans la vie de tous les jours, en plus du bricolage pur et dur? Vous vous souvenez surement de notre astuce géniale pour peler 10kg de pommes en moins de 5 minutes. Cette astuce consiste à fixer une pomme (ou autre fruit à peler) sur la mèche de votre perceuse et approcher votre économe afin de peler vos fruits à grande vitesse !

Après la perceuse pour éplucher les pommes de terre, l’équipe de conseils outillage vous présente en exclusivité…la ponceuse à bande pour trier vos papiers ! Ne nous voilons pas la face, cette astuce ne permet pas de ranger votre pile de papiers mais aura surement un effet destressant pour archiver vos courriers administratifs 😉

ponceuse bande

Le principe de la ponceuse à bande est de maintenir une bande abrasive entre deux cylindres rotatifs alimentés par un puissant moteur. Une fois mise en marche, la ponceuse fait tourner la bande à une vitesse pouvant aller jusqu’à 400 mètres par minutes ! Ce type d’outillage est utilisé sur des surfaces importantes et pour des travaux de dégrossissage ou de finition, en fonction du type de bandes choisi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *