Comparatif de boulonneuses : Makita BTW250RFE contre Hitachi WR14DL
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Comparatif de boulonneuses : Makita BTW250RFE contre Hitachi WR14DL

Vous voulez savoir ce que ces deux outils ont dans le ventre ? Ça tombe bien, c’est pour cette raison que nous avons choisi ces deux appareils pour un comparatif de boulonneuses ! Voilà donc deux machines japonaises prêtes à nous livrer tous leurs secrets ! C’est parti !

 

Puissance
Pour les outils professionnels, évidemment la puissance est un critère important. C’est ce qui va vous permettre de travailler plus rapidement et sans vous fatiguer. Sur la cadence de frappe, les deux appareils sont au coude-à-coude puisqu’ils affichent tous les deux une performance de 3200 coups par minute maximum. Là où la machine Hitachi se distingue de sa concurrente nippone c’est sur la vitesse à vide, puisqu’elle affiche 2600 tours par minute contre 2200 pour l’outil Makita.

boulonneuse Hitachi

Confort
Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, il est important de toujours avoir les outils les plus confortables possible. Pour les outils électroportatifs, le premier critère à comparer est le poids. Ici encore, c’est l’appareil Hitachi qui remporte la manche avec ses 1,5 kg contre 1,6kg pour sa concurrente Makita. Niveau ergonomie néanmoins, la boulonneuse Makita se distingue par sa technologie Soft Grip, particulièrement agréable à la prise en main. Les deux appareils sont donc pratiquement à égalité sur le confort d’utilisation.

 

boulonneuse Makita

Batterie
Les outils sans fil sont très pratiques, à condition qu’ils aient de bonnes batteries ! Les deux boulonneuses japonaises sont fournies avec deux batteries 14,4 V Li-ion. Dans les deux cas vous pouvez donc travailler en toute indépendance pendant un bon moment ! Elles sont également toutes les deux livrées avec un chargeur.

Comme nous nous en doutions, il est très difficile de départager ces deux appareils des deux grandes marques de l’outillage professionnel japonais. Les différences techniques sont minimes et les prix très similaires.
Nous pouvons conclure en disant que le choix est donc plus une question de goût et d’affinité avec la marque, puisque dans les deux cas, il s’agit là d’outils de très grande qualité.

N’oubliez pas de visiter régulièrement notre boutique pour découvrir nos offres du moment 😉 !

 


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*