Comment protéger sa maison des cambriolages ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ces dernières années, le taux de cambriolage a fortement augmenté partout dans l’Hexagone. D’après les chiffres révélés par le ministère de l’Intérieur, une tentative de vol a lieu à peu près toutes les 2 minutes, soit près de 500 000 tentatives d’effractions par an. Heureusement, il existe de nombreuses solutions qui réduisent les risques contre les cambriolages et vous permettront de vous sentir en sécurité. En effet, vous avez le choix parmi de nombreuses solutions afin d’optimiser la sécurité de votre maison. Cela vous permettra de vous sentir plus en sécurité dans votre propriété. Vous pourrez également être plus serein pendant votre absence, que ce soit durant les journées de travail ou pendant les vacances. Comment choisir le meilleur système de sécurité pour vous protéger des voleurs ?

Voici les solutions qui vous permettront de sécuriser la maison des intrusions ou des tentatives d’effraction.

Le système d’éclairage 

Les éclairages jouent un rôle important pour dissuader les cambrioleurs. Pensez à installer des éclairages dotés de détecteurs de présence. Ce genre d’installation est facile à réaliser. Il suffit de disposer de prises électriques à proximité ou de points d’éclairage. Vous pouvez aussi opter pour les éclairages fonctionnant à l’énergie renouvelable. 

Il existe aussi des systèmes d’éclairages qui permettent de simuler une présence dans la maison. Ce genre de solutions se programme à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur. Avant de partir de chez vous, vous n’avez qu’à activer le système.

Le renforcement des ouvertures

La première réaction à avoir pour renforcer la sécurité de votre maison, c’est sécuriser les ouvertures de manière optimale. Un cambrioleur mal équipé passe rapidement son chemin face à des fenêtres et portes blindées. Pour cela, vous avez le choix parmi différentes solutions.

Les serrures anti-effraction

Une serrure multipoint insensible aux tentatives d’arrachement, de percement ou encore de crochetage. Même des cambrioleurs bien équipés auront du mal à forcer ce type de serrure. Choisissez des modèles dotés du label A2P* !

La barre de sécurité

Afin d’éviter toute intrusion par les volets, il est conseillé de mettre en place des barreaux de sécurité. Ce genre d’option existe à 6 ou à 8 points. C’est vous qui choisissez la largeur, en fonction des ouvertures en question. 

Pensez à remplacer les portes et fenêtres vulnérables pour réduire les risques, surtout la porte d’entrée et les portes de service. Faites également installer des paumelles 3D ou encore des verrous supplémentaires si besoin. Vous pouvez aussi installer un double-vitrage pour sécuriser au mieux votre résidence.

L’installation d’un système d’alarme

Pour éviter les cas d’intrusion, il est indispensable de mettre en place une alarme avec un détecteur de présence. Ce genre de dispositif est à installer dans les endroits stratégiques, notamment au niveau de l’entrée ou des lieux de passage forcé. Lorsque le dispositif détecte une présence, il émettra un signal sonore qui permettra de prévenir le voisinage. Certains modèles permettent même d’envoyer un signal immédiat aux autorités. 

Vous pouvez aussi opter pour un système de vidéosurveillance ou de télésurveillance. Il s’agit d’un ensemble de caméras de surveillance vous permettant de recevoir les vidéos de votre propriété en temps réel.  Vous pourrez donc partir en Vacances en toute tranquillité.