Exclu: Le chargeur à induction de Bosch arrive en septembre !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La course à l’innovation qui fait rage entre les fabricants d’outillage électroportatif ne semble pas ralentir ! Entre Makita, Fein, Béta ou encore Dewalt, c’est souvent Bosch qui conserve une longueur d’avance avec une capacité d’innovation impressionnante et près d’une centaine de nouveaux produits lancés sur le marché en 2014 !

La marque Allemande proposera en septembre son innovation « Wireless Charging Système » (système de charge sans fil), à savoir les premiers chargeurs à induction du marché. Une véritable révolution sur le marché de l’outillage

batterie-induction-bosch

Depuis plusieurs années, la course à la technologie s’est basée sur 2 organes essentiels de nos outils électroportatifs, les moteurs et les batteries. Les principales avancées étant l’apparition du moteur à induction qui équipe dorénavant la majeure partie des machines. Ce moteur « sans charbon » (ou Brushless en anglais), permet une économie d’énergie et donc une autonomie et une durée de vie plus importante. Coté batterie, après les technologies Plomb, Nikel, Lithium c’est la technologie Lithium Ion qui a été plebiscitée par les fabriquants et les utilisateurs grâce à leur faible effet mémoire et leur durée de vie plus importante.

C’est en suivant les avancées effectuées dernièrement dans les technologies équipant les batteries de téléphones portables que la marque Bosch a une nouvelle fois de prendre une longueur d’avance  sur ses concurrents en proposant les premiers chargeurs à induction destinées aux outils électroportatifs. 

Reprennant le système des chargeurs sans fil de téléphones portables, le chargeur à induction de batterie fonctionne grâce à une bobine inductive située dans le chargeur qui transmet un champ magnétique vers la bobine inductive de la batterie, celle ci transformant l’énergie transmise en courant qui charge la batterie.

Fonctionnement du chargeur à induction de batterie pour perceuse et outillage éléctroportatif

Une véritable révolution technique dans le domaine de l’outillage et de nombreux avantages immédiats pour les professionnels !  

  • Gain de temps avec un outil toujours chargé ! Il suffit de placer l’outil sur son socle à chaque moment d’inactivité et la perceuse se charge automatiquement. Plus besoin de démonter la batterie, il suffit de poser et le tour est joué ! Le chargeur à induction de Bosch est, en prime, livré avec un socle permettant de fixer les outils à la verticale sur un établi ou tout simplement de maintenir l’outil fermement sur son chargeur.
  • Des économies: une batterie pour tout faire ! La rapidité de charge permet de ne conserver qu’une seule batterie qui sera placé dans l’outil dont vous aurez besoin sur le moment.
  • Pas besoin de changer votre équipement ! Les chargeurs & batteries à induction sont compatibles avec la gamme 18volts Li-Ion de Bosch.

Le système de chargeur à induction de Bosch débarque en France et sur Guédo Outillage en septembre, la date précise n’est pas encore connue mais nous vous conseillons vivement de vous inscrire à la newsletter pour être averti en premier de la disponibilité du matériel !

chargeur-induction-bosch

Bosch propose de tester son innovation jusqu’à la fin de l’année avec une offre spéciale de lancement « satisfait ou remboursé ». Bosch offre à vos clients pour tout achat d’un élément du nouveau système de charge à induction  Bosch Professional effectué entre le 01/09/2014 et le 31/12/2014 (1), 30 jours d’essai à l’issue desquels,si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez retourner votre élément à induction et bénéficier d’un remboursement de 100 % du prix indiqué sur votre facture.

Validité de l’offre : valable pour tout achat effectué entre le 01/09/2014 et le 31/12/2014 d’une ou plusieurs des références suivantes : 

  • Perceuse-visseuse sans-fil GSR 18 V-EC + 2 batteries à induction 2,0 Ah + chargeur.
  • Batterie induction 18 Volts 2,0 Ah + chargeur.
  • Batterie induction 18 Volts 2.0 Ah seule. 

 

Découvrez en vidéo le nouveau chargeur à induction de Bosch (en anglais)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]