C’est la journée mondiale du bricolage !

flyer de la journée mondiale du bricolage - Guédo
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Bricoleurs passionnés, ou bricoleurs du dimanche, ce jour est fait pour vous ! Tous les ans, le 24 mai a lieu la journée mondiale du bricolage. Passe-temps adoré des Français, aujourd’hui, le bricolage est à l’honneur ! Et pour fêter ça, nous avons décidé de vous proposer des ventes flash très intéressantes sur quelques outils de première qualité, alors n’hésitez pas à vous rendre sur la section spécialisée de notre boutique en ligne.

flyer de la journée mondiale du bricolage - Guédo

Les Français adorent bricoler !

Les habitants de l’hexagone sont de véritables inconditionnels du bricolage ! Saviez-vous que 80% des Français bricolent régulièrement ? Réparer des objets du quotidien, fabriquer des petits meubles, aménager son intérieur, voilà ce que de nombreuses personnes aiment faire de leurs week-ends. Les familles françaises dépensent en moyenne 940€ par an dans cette passion manuelle. Si de nombreuses personnes sont autodidactes, environ 65% des bricoleurs, de plus en plus d’amateurs prennent des cours pour apprendre les bases de la maçonnerie, de la menuiserie ou de la peinture.

Le bricolage : pour un monde plus vert

On l’oublie parfois, mais si les nouvelles générations s’intéressent autant au bricolage, c’est aussi parce que c’est une démarche bien souvent écologique. Lorsque vous récupérez un vieux meuble et que vous le retapez pour un faire un élément de déco, lorsque vous apprenez à réparer vos objets plutôt que de les jeter, lorsque vous connaissez les bons gestes pour entretenir vos appareils, vous faites un geste pour la planète. Le bricolage fait partie d’une logique de consommation plus vertueuse, et en plus c’est amusant !

Vous aussi vous êtes un accro au bricolage ? Suivez-nous sur Facebook !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *