Carotteuse professionnelle : achat ou location ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Carotteuse professionnelle : achat ou location ?

Les carotteuses professionnelles sont des engins très pratiques qui permettent d’effectuer des opérations de perforation extrêmement précises. Comme pour tous les outils relativement coûteux, de nombreux professionnels sont aujourd’hui tentés par la location. Si vous hésitez vous aussi, voilà tout ce que vous devez savoir sur les avantages de la location et de l’achat d’une carotteuse professionnelle.

 

Qu’est-ce qu’une carotteuse professionnelle ?

Avant de vous présenter les différents avantages et inconvénients de la location et de l’achat d’une carotteuse professionnelle, faisons le point sur l’utilité de cette machine.

Les carotteuses sont utilisées pour réaliser des opérations de perforation dans des matériaux particulièrement résistants. Les géologues, par exemple, s’en servent pour prélever des carottes de pierre à analyser. Dans le domaine de la construction et du bâtiment, les carotteuses professionnelles servent généralement à percer des ouvertures pour poser des systèmes de climatisation, de canalisations, etc. Afin de pouvoir perforer facilement le béton, la pierre ou le ciment, les carotteuses sont des engins robustes et puissants. Grâce au carottage au diamant vous pouvez percer des trous d’une précision incroyable, sans poussières et avec un confort optimal.

 

Carotteuse professionnelle : les avantages de la location

Vous êtes un bricoleur passionné mais votre budget est limité ? Vous êtes un professionnel mais vous avez peu d’occasions d’utiliser une carotteuse ? Alors il y a de fortes chances que la location vous semble être la solution idéale. Vous pourrez ainsi profiter des performances exceptionnelles de ces engins sans pour autant investir dans l’achat d’une carotteuse professionnelle. Si vous avez besoin d’une carotteuse de manière ponctuelle pour réaliser une tâche précise sur un chantier, comme l’installation d’une évacuation d’eau, la location est une excellente solution. Vous pouvez également vous laisser tenter par la location momentanée d’une carotteuse si vous voulez essayer cette machine avant de vous lancer dans un achat. Ainsi, vous pourrez vous familiariser avec cet outil et déterminer si l’investissement en vaut la peine.

carotteuse-boschPourquoi investir dans l’achat d’une carotteuse ?

Pour les raisons que nous avons évoquées plus haut, la location ponctuelle d’une carotteuse peut-être une excellente solution dans certains cas. Néanmoins, en tant que professionnel de la construction vous devriez songer à investir dans votre propre carotteuse. En effet, vous pensez peut-être à tort que vous n’en avez pas tellement l’utilité. Pourtant, de nombreuses tâches habituellement effectuées au perforateur ou au marteau-piqueur peuvent être réalisées avec une carotteuse avec un résultat bien plus professionnel. Pour perforer du béton armé, par exemple, seule la carotteuse diamantée permettra d’obtenir une découpe parfaitement nette, en sectionnant les armatures métalliques en même temps que le béton. De plus, l’utilisation courante d’une carotteuse vous apportera un meilleur confort d’utilisation puisque les vibrations sont quasi inexistantes en comparaison avec un marteau-piqueur. Enfin, les découpes sans émissions de poussières des carotteuses professionnelles vous offrent un environnement de travail plus propre et plus sain.

 

Bien plus abordables qu’à une certaine époque, vous l’aurez compris, les carotteuses ne sont plus aujourd’hui réservées à la location. De nombreux professionnels de la construction gagneraient à intégrer cet outil précis et puissant à leur panoplie.

Si vous voulez découvrir tous nos conseils relatifs à l’outillage professionnel, venez nous rejoindre sur Facebook.

Comments are closed.