Test du perforateur professionnel BOSCH SDS-plus GBH 2-28 DFV

Perforateur boch sds plus
[Total : 3    Moyenne : 3/5]

C’est la dernière sortie de la série des marteaux-perforateurs Bosch. Il se fait identifier par le nom GBH 2-28 DFV et dépasse largement en puissance les appareils de sa gamme. Ce test outillage, vous rend compte de son fonctionnement dans des conditions réelles de travail.

perforateur-boch-sds-plus

 

Au premier abord

À l’ouverture de la petite valise s’épanouit un perforateur avec des mesures similaires aux appareils de même type : 402 sur 216 mm. Presqu’identique au GBH 2-26 RE-set, le dernier modèle, il en diffère cependant par la longueur et par l’impressionnant blindage de métal dont il est surmonté. Le symbole « Vibration Control » attire particulièrement l’attention. Hérité du GBH 3-28, ce signe trône au milieu de l’outil.

perforateur burineur bosch

 

À la mise en œuvre

Pour bien mener notre test outillage,nous nous sommes servi de l’appareil à plusieurs reprises. Une première fois, nous avons utilisé la machine pour percer un béton. On obtient un percage satisfaisante satisfaisant et rapide avec une mèche de 8 à 12 mm dans le mur bétonné. Cette rapidité de fonctionnement, presque sans vibration sont un des points clés de ce perforateur professionnel.

Une deuxième fois, la machine a été testé en mode burinage. Dès qu’on tourne le sélecteur dans le sens de « Vario Lock », on donne la direction voulue au burin, on peut alors buriner à sa guise. Malgré la densité du mur, les vibrations sont fortement atténuées. Une puissance de 3,2 joules sur 3,3 kg, une souplesse singulière, tels sont les points forts très appréciés sur ce perforateur.

Le mécanisme de protection contre les vibrations est particulièrement efficace. Le perforateur permet de percer des brèches de 8 mm ou de larges entailles de 22 mm, tout en burinant pendant des heures sans pour autant ressentir de la fatigue, comme avec d’autres appareils.

Bosch crée en effet la surprise avec une diminution de 27 % de vibration par rapport aux modèles antérieurs. Tandis que le GBH 2-26 RE-set indique une émission vibratoire de 15 m/s2, le GBH 2-28 affiche 11 m/s2.

 

perforateur bosch

Percer à la scie à trépan se fait aisément. Avec une légère pression sur la gâchette, on obtient une puissance proportionnelle à la tâche sans abimer les arêtes de la scie trépan. Aucun blocage n’entrave le fonctionnement du perforateur qui libère toutes sortes de trous sans dégâts.

Le changement de la direction de rotation est simple et pratique. On s’en sert pour libérer des trous de diamètres très épais afin d’éviter un blocage. Le revêtement SoftGrip relève le confort de cet appareil. Avec 3,90 m de long, le câble d’alimentation offre une aisance particulière dans l’utilisation de l’appareil.

 

Au terme de ce test, il apparait que cet appareil réunit toutes les qualités des perforateurs antérieurs avec des performances accrues au niveau de la réduction des vibrations réduites du poids et de la maniabilité. Disponible en cofret L Box, ce perforateur bosch professionnel est disponible dans la boutique Guédo Outillage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *