Découpeur Bosch GOP 18V EC en test

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Après le test du Bosch GOP 300 SCE, c’est au tour du nouveau découpeur ponceur Bosch 18V EC, la version sans fil et sans charbon du célèbre découpeur ponceur, de passer au banc d’essai de l’équipe Conseils Outillage.

Proposé en 14 et 18V, le modèle sans fil des découpeurs Bosch saura vous accompagner sur tous vos chantiers ! Indispensable pour tous les travaux d’agencement et de rénovation, le découpeur 18V EC propose des performances dignes de ses grands frères filaires. Sa batterie et son moteur sans charbon n’y sont pas pour rien !

gop-18v-EC

La version 18V EC propose une qualité et une efficacité digne de son grand frère filaire haut de gamme. Le découpeur est en effet proposé pour tous dans le célèbre coffre L-BOXX de la gamme avec 8 accessoires, deux batteries Cool Pack avec chargeur rapide pour débuter le travail immédiatement !

La batterie Cool Pack offre une ventilation améliorée et permet ainsi de gagner plus de 30% d’autonomie avec un poids équivalent. Une batterie optimisée, couplée à la technologie Bosch EC qui propose des moteurs sans charbons vous permet d’utiliser votre outillage professionnel plus longtemps et d’augmenter leur durée de vie.

Avec un grand grip et un diamètre de poignée adapté (193mm), la prise en main du découpeur Bosch est aisé et confortable. Aucune douleur en vue sur des chantiers peu accessibles ou de longue durée ! Avec 300 petits grammes en plus que la version filaire, l’outil se fait rapidement oublier et sa vitesse d’oscillation entre 8 000 et 20 000 tours /min font rapidement oublier ce léger surpoids.

Comme ses grands frères, ce découpeur ponceur offre la technologie de fixation rapide SDS permettant de changer rapidement et facilement ses accessoires (aucun outil requis). Les accessoires fournis utilisent la technologie OIS (fixation 12 points adaptés à la plupart des machines). Les codes couleurs des accessoires dont nous avions fait un article permettent de repérer rapidement le bon outil pour la bonne utilisation.

Découpage de tubes de cuivres, ponçage, décollage de carrelage ou réalisation de saignées dans du plâtre. Ce découpeur sans fil ne recule devant aucun chantier ! La combinaison des technologies Buschless pour le moteur et Cool Pack pour les batteries en font un outil professionnel haut de gamme qui pourrait même concurrencer ses grands frères filaires !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *