Batteries multi-volt de Hitachi Powertools

[Total : 16    Moyenne : 3.2/5]

HIKOKI, anciennement HITACHI, a lancé courant du premier semestre 2018, la toute nouvelle technologie de batterie multi-volt. Elle est spécialement dédiée à la gamme d’outils multi-volt Hikoki de 36V, mais est également compatible avec l’ensemble de la plateforme 18V existante.

Depuis plus de 70 ans, HIKOKI développe des outils électroportatifs performants. Ils cherchent constamment à améliorer leurs outils, les rendrent plus puissants et ergonomiques.

Une batterie plus puissante et plus compacte

La nouvelle batterie multi-volt d’Hikoki, référence BSL36A18, possède une structure compacte. Ses caractéristiques (poids et dimensions) sont quasiment similaires à celles de la batterie BSL1850. Vous pouvez ainsi profiter d’un outil multi-volt fonctionnel et pratique. En effet, si le confort de travail reste le même, un outil alimenté par une batterie multi-volt voit ses performances accrues. Le constructeur promet d’ailleurs une puissance équivalente à plus de 1000 W pour sa nouvelle batterie.

La première version de la batterie multi-volt HIKOKI BSL36A18 offre une capacité de 5,0 Ah sur un outil de 18V, permettant de couvrir toutes les applications courantes avec une machine 18 V. Associée à une machine multi-volt HIKOKI 36 V, elle offre une capacité de 2,5 Ah. Équipée d’un témoin de charge, la batterie multi-volt BSL36A18 profite d’une garantie de 2 ans ou 1500 cycles de charge. En outre, cette batterie et sa connexion intelligente, passe de 18V à 36V en fonction de l’outil électroportatif utilisé. 

Même taille, mais plus puissante

Avec 36 Volts (V), les batteries BSL36A18 Multi Volt ont une capacité de 2,5 Ampères-heures (Ah) et 5,0 Ah avec 18V. HiKOKI propose également un BSL36B18 d’une capacité de 4.0Ah et 8.0Ah avec 18V.

Les batteries 36V ont plus de puissance que les batteries 18V de taille similaire, mais comme les dimensions et le poids des batteries restent presque les mêmes, les batteries Multi Volt peuvent être utilisées avec une large gamme d’outils de classe 18V.

Une technologie révolutionnaire

En termes de compatibilité, les nouvelles batteries Multi Volt sont uniques dans l’industrie. À des puissances en watts similaires, ils sont également plus léger et plus petit que ceux de la concurrence. 

 

La technologie de connexion intelligente permet au bloc-batterie de détecter s’il est associé à un appareil 18 V ou 36 V et ajuste automatiquement la tension. Ce qui permet à l’outil d’adapter sa puissance.

Une solution universelle

La technologie multi-volt présente de nombreux avantages :

  • La batterie multi-volt convient aux outils multi-volt 36 V et aux outils 18 V

  • La batterie multi-volt est compatible avec tout type de chargeur HIKOKI de type lithium-ion, type slide

  • Le temps de charge est de 32 minutes environ avec le chargeur UC18YSL3

La gamme de machines multi volt HIKOKI

La série multi-volt de la marque japonaise comprend de nombreux produits que vous retrouverez ici [lien hypertexte redirigeant vers guedo]. Mais globalement, cette gamme contient plusieurs perceuses, meuleuses, scies circulaires, boulonneuses, et bien d’autres outils !

La gamme est à présent brushless* avec des classiques comme la scie circulaire C3606DA ultra compacte, la visseuse à chocs WH36DA ou encore la scie à onglets C3606DRA.

* Le moteur brushless est une technologie qui permet d’optimiser la puissance. Sans charbons, il aide à accroître l’espérance de vie des outils.