Artibat 2018 : salon du bâtiment à Rennes le 24, 25 et 26 octobre
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Artibat 2018 : salon du bâtiment à Rennes le 24, 25 et 26 octobre

Leader de l’outillage professionnel depuis 40 ans, avec au compteur plus de 6000 produits de premier choix, Guedo Outillage sera présent au Salon Artibat, salon de la construction et des Travaux Publics qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre 2018 au Parc des Expositions de Rennes. Une opportunité pour découvrir des projets neufs et côtoyer d’autres professionnels du secteur.

Nous serons donc présents du 24 au 26 octobre au Parc Expo de Rennes > Stand D15 | Hall 1A !

Une plateforme d’échanges entre professionnels

Près d’un millier d’exposants seront présents au Salon Artibat, salon professionnel de la construction et du bâtiment, du 24 au 26 octobre 2018, à Rennes. Pour la 16ème édition du Salon Artibat, les organisateurs attendent près de 40 000 visiteurs désireux de s’informer sur les innovations du secteur.

Tous les deux ans, Rennes accueille le Salon Artibat pour réunir les professionnels du bâtiment dans le grand Ouest. Cette année, l’événement verra la participation de nombreuses enseignes connues venant de Bretagne, des Pays de la Loire ainsi que de Poitou-Charentes et Basse-Normandie. Depuis sa première édition, en 1988, le Salon Artibat se veut être la vitrine de l’innovation et des produits du bâtiment. Guedo Outillage est fier de participer au « 1er salon professionnel de la filière en région ».

Obtenir une bonne visibilité sur le marché

Le secteur du bâtiment, malmené par les événements de ces dix dernières années, se redresse progressivement. Les professionnels du secteur sont unanimes à affirmer qu’il est désormais temps pour eux de retrouver une visibilité sur le marché. La directrice du Salon Artibat, Valérie Sfartz, confirme que le secteur fait aujourd’hui face à une demande plus importante en termes de rééquipement, quincaillerie, outillage, gros œuvre et menuiserie. Raison pour laquelle Guedo Outillage participe d’ailleurs à l’événement du mois d’octobre 2018.

Découvrir les innovations du futur

Le métier du bâtiment offre de belles opportunités aux nouveaux diplômés et aux entreprises. Selon Michel Brochu, artisan menuisier et président de la Capeb des Pays de la Loire, le Salon Artibat est aussi une occasion pour mettre en valeur les différents métiers du secteur. Quelques 300 apprentis auront d’ailleurs l’occasion de suivre un parcours axé sur l’innovation au Salon.

Comme en 2016, Novabuild et Artibat vont également laisser la parole aux jeunes pousses qui vont assurer la relève. Ce sont environ 15 jeunes entreprises, sélectionnées par un jury de professionnels, qui vont présenter leurs inventions sur l’espace « Cirq ». Cette année, c’est Terra innova qui remporte le premier prix pour son service de valorisation agro écologique de terres de chantier.

Le Salon des nouvelles technologies

Pour le Salon Artibat 2018 à Rennes, Artibat a invité 20 entreprises qui travaillent dans des secteurs différents du bâtiment. Avec les artisans de la Capeb Pays de la Loire, ces entreprises vont présenter leurs innovations à transposer à la filière bâtiment. Un espace de 400m² sera ainsi dédié aux équipements de protection individuels chauffants, des outils connectés ainsi que des solutions logicielles adaptées à un usage sur les chantiers.

Horaire et programme

Le Salon Artibat se déroulera les 24, 25 et 26 octobre 2018 au Parc Expo de Rennes aéroport. Les deux premières journées débuteront à 9 h pour se terminer à 19 h. Vendredi 26 octobre, le Salon ouvrira de 9 h à 18 h. L’entrée sera gratuite pour les professionnels qui se muniront d’un badge électronique ou d’une carte d’invitation. L’entrée sera de 39€ pour le public.
Au programme, le Salon Artibat propose cinq pôles d’activité spécifiques :

  • Pôle Gros Œuvre
  • Pôle Second Œuvre
  • Pôle Lot Technique
  • Pôle Equipement
  • Pôle Gros Matériel – TP

Concours de vissage : Gagnez une perceuse !

Le concours de vissage avait beaucoup plu l’an dernier, nous avons donc décider de proposer à nouveau ce coucours et de permettre aux maestros de la vis de remporter tous les jours une visseuse Métabo !

concours-vissage-artibat


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Comments are closed.