Exclusivité : affleureuse et défonceuse Makita RT0700CX3
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Exclusivité : affleureuse et défonceuse Makita RT0700CX3

Comme à ses habitudes en matière de prouesse technologique, Makita, leader dans le domaine de l’équipement en matériel électroportatif, lance une nouvelle affleureuse-défonceuse RT0700CX3. Cet instrument prévu pour quatre usages différents est accessible à tous. Découvrez tout sur cette machine à travers notre test outillage.

 

affleureuse-défonceuse-makita

La défonceuse multifonction Makita répond bien aux travaux de menuiserie, d’ébénisterie, de bricolage, etc. Son caractère polyvalent, son ergonomie et sa précision dans l’exécution des tâches permettent cette multifonctionnalité. Elle est embarquée d’un mécanisme combinant un engin puissant de 710 watts et un adaptateur électronique régulant les mouvements de fraise et l’accélération du travail. Montée de quatre niveaux qu’on peut permuter à volonté, elle représente quatre machines en une. Sa performance permet de faire un travail impeccable quels que soient l’instrument et les matières employés : particules, contreplaqué ou bois massif. Les bases, qu’on peut fixer sur la partie en aluminium de la machine, permettent d’exécuter les défonçages et les affleurages rectilignes, déviés ou en pente. C’est le compagnon idéal fidèle à vous suivre en tous lieux.

L’affleureuse-défonceuse vous assiste efficacement en toutes sortes d’action : assembler, profiler, créer des entailles, des sillons, des abouts, ou encore des parterres.

L’affleureuse-défonceuse RT0700CX3 mesure 89 mm en long comme en large, sur une hauteur de 200 mm. Elle est homogène et ne pèse que 1,8 kg. Sa souplesse permet une prise en main agréable. Un dispositif offrant d’amples options de célérité permet, selon les besoins, de sélectionner de 10 000 à 30 000 tours à la minute. La possibilité de démarrer la machine en toute douceur aide à réaliser des travaux de qualité avec des gestes précis. On peut régler les fonds de fraise de 0 à 40 mm alors que les descentes se feront de 0 à 35 mm. Et tout ceci avec une précision rigoureuse. Le remplacement aisé des bases est possible grâce aux composants de l’appareil notamment la position du cordon au-dessus de l’engin et le capot évasé. 

Voici pour clore notre conseils outillage quelques définitions techniques.

Affleureuse à droite : utile pour achever les bordures et les chants, elle facilite la vue avec son socle ouvert.
Affleureuse déviée : élaborée pour les fraisages et les rainures à réaliser à proximité d’un relief, à près de 18 mm. Disposée comme la lettre V, elle touche les recoins les plus pointus.
Défonceuse : munie de poignées pratiques et d’une barre de blocage facile à mettre en œuvre, elle sert à profiler, rainurer et à assembler.
Affleureuse en pente : elle favorise l’exécution de travaux sur des morceaux de bois dans des écarts angulaires situés entre -30° et 45°. Très commode pour la réalisation de chants et pour le ponçage des arêtes.


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*