6 famille d’outils pour vos travaux de jardin bricolage jardinage

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tout bon jardinier qui se respecte, qu’il soit bricoleur du dimanche ou professionnel aguerri, se doit d’avoir une boîte à outils bien monté pour parfaire chacune de ses travaux ainsi que du bon matériel. Pour vous éviter toute un casse-tête à déterminer quels outils acheter pour jardiner tranquillement dans votre cour, à tout moment, voici 6 gammes d’outils indispensables à acheter à tout prix.

Le tournevis multi-embouts et la visseuse portative

L’idéal, c’est d’acheter un tournevis avec un kit d’embouts de plusieurs formes et diamètres. Certains modèles vous permettent d’avoir les embouts et le corps du tournevis dans un même contenant. C’est plus pratique pour les déplacements. Dans tous les cas, une visseuse/dévisseuse portable demeure une nécessité. Avec un petit modèle sur batterie, vous pourrez travailler en extérieur sans trop d’effort.

Le niveau à bulle

A bulle magnétique, à bulle de poche ou à bulle de maçon, le niveau à bulle est indispensable. Par la suite, idéal pour réaliser des travaux de mesure et des contrôles lors de tous types de travaux. Grâce à cet outil de précision, vous tranchez définitivement dans les angles sans avoir à faire d’interminables calculs trigonométriques.

La tondeuse électrique

A fil ou sur batterie, la tondeuse à gazon permet de tondre facilement chaque petit recoin de la pelouse de votre jardin. C’est une solution à la fois économique et pratique. Idéale pour des surfaces de tonte de moins de 600 m². Peu bruyant, cet outil est l’allié idéal pour jardiner dans un milieu urbain.

L’aspirateur et souffleur

Ces outils vous permettent de vous débarrasser facilement et rapidement des feuilles mortes qui encombrent votre pelouse et vos plantations. Ce sont généralement des outils très puissants et robustes, vous garantissant un résultat professionnel.

La scie sauteuse sans fil 

Grâce à une scie sauteuse sur batterie, plusieurs possibilités de coupes s’offrent à vous, tout en vous évitant des allers-retours inutiles. Cet outil offre également une grande performance de coupe, selon la puissance du modèle et la dimension de la lame. Maniable et efficace, il vous accompagne dans tous vos travaux d’intérieur et d’extérieur.

Les gros outils à acheter

Certains travaux de bricolage et jardinage requiert l’utilisation de gros outils électroportatifs comme les carotteuses à sec, les carotteurs diamants deux vitesses, les carotteuses diamant ou encore les carotteuses à eau. Ces outils permettent essentiellement de réaliser facilement des trous propres dans différents types de supports comme le béton armé, la pierre ou encore le ciment. 

Les cisailles et les grignoteuses sont également indispensables pour découper des essences de bois ou des métaux en feuilles. La cisaille permet de sculpter minutieusement les buissons ou de tailler plus facilement les haies. La grignoteuse est par contre essentiellement recommandée pour travailler la tôle et le métal de différentes épaisseurs.

Les autres accessoires comme les défonceuses, les affleureuses et les lamelleuses sont aussi respectivement utiles pour travailler le bois, notamment pour tailler des pièces de bois qui vont ensuite être assemblées. 

Pour affiner des pièces, les outils tels que les burineurs, les marteaux perforateurs, les perforateurs-burineurs, les marteaux perforateurs, les meuleuses ou encore les découpeuses thermiques sont également nécessaires.  

Pour finir, les indispensables à avoir dans votre jardin sont une débroussailleuse mais aussi, si vous voulez un jardin propre et bien entretenus toute l’année, vous devez avoir un nettoyeur haute pression ainsi que des bons outils pour effectuer le désherbage de vos mauvaises herbes.